Équipement chauffant moto

Mis à Jour le 24 novembre 2020

Lorsque les températures sont basses ou que l’hiver a déjà pointé le bout de son nez, la conduite à moto peut rapidement devenir un véritable problème. Bien que chaque conducteur prenne ses dispositions avec des pulls, des bonnets et autres éléments pour se protéger de la fraicheur, aucun d’entre eux n’est assez efficace pour le mettre à l’abri du froid. C’est là qu’interviennent les équipements chauffants pour moto. Avec ces derniers, il y a moins de risques de se prendre un coup de froid, à condition de bien les choisir.

Un équipement chauffant pour moto se présente comme un ensemble de vêtements et d’outils qui permettent de rester au chaud lors des déplacements sur cet engin à 2 roues. En optant pour un tel équipement, il est donc certain que vous serez à l’abri de la fraicheur, surtout si vous devez parcourir une longue distance en hiver par exemple.

Même si l’équipement chauffant pour moto se décline sous plusieurs types, il faut noter que chacun de ces derniers a la même fonction (en effet, il consiste à diffuser en continu de la chaleur sur le corps, des doigts jusqu’aux orteils). Dans la mesure du possible, il est conseillé d’opter pour les modèles qui disposent d’un thermostat, ceci afin de régler le niveau de chaleur à votre convenance.

Comment choisir l’équipement chauffant pour moto adapté à ses besoins ?

Il existe 2 types d’équipements chauffants pour moto : d’un côté, il y a les équipements qui se branchent directement à l’aide de la batterie de la moto ou utilisent une batterie externe. De l’autre côté, vous trouverez les équipements qui ne nécessitent aucun branchement. C’est dans cette seconde catégorie que se trouvent les chaufferettes. Il s’agit de petits sacs chauffants à agiter, puis à placer ensuite dans les chaussures ou les gants.

Pour information, les fabricants proposent 2 types de chaufferettes : les modèles réutilisables et ceux à usage unique. Bien que ces derniers soient plus légers et moins contraignants que les autres, leur action ne dure malheureusement que quelques heures.

En ce qui concerne les vêtements, gants et sous-gants, il existe des câbles de branchement qu’il est nécessaire de manipuler avec la plus grande précaution. Au cas où vous ne voudriez pas vous encombrer avec des fils à enlever lors de la descente et à replacer ensuite avant de partir, sachez que les batteries externes se présentent comme l’alternative idéale. Le seul bémol se trouve dans le fait qu’elles gênent un peu et peuvent vous alourdir. Par chance, les batteries durent plus longtemps que les chaufferettes. C’est donc à vous que reviendra la charge de choisir, en fonction de vos besoins et du temps que vous passez généralement sur la moto.

Les marques proposant des équipements chauffants pour moto

Comme pour tous les produits disponibles sur le marché, il existe un grand nombre de marques qui commercialisent des équipements chauffants pour moto. Si vous êtes à la recherche de chaufferettes par exemple, il suffira juste de vous tourner vers des fabricants tels que Grabber, Aptonia, … Viennent ensuite les marques les plus connues en matière d’équipements chauffants comme Gerbing et Klan. En optant pour l’une d’elles, vous pourrez avoir des vestes, des pantalons et des gants de qualité. Afin de satisfaire davantage les clients, certaines d’entre elles ont également mis au point des chaussettes chauffantes, ainsi que des ceintures chauffantes.

Pourquoi acheter un équipement chauffant pour moto ?

Le rôle principal des équipements chauffants pour moto consiste à garder le corps du conducteur au chaud. Il ne s’agit bien évidemment pas de produits pour réchauffer le corps. En effet, ils maintiennent juste ce dernier à une certaine température et luttent efficacement contre les coups de froid et les engelures. Si vous avez déjà froid, cela prendra du temps avant que les équipements ne puissent véritablement vous apporter de la chaleur.

Les équipements chauffants se présentent comme la solution par excellence pour se protéger du froid lors des déplacements à moto, en particulier pendant la saison hivernale.

Combien coûte un équipement chauffant pour moto ?

Comme indiqué ci-dessus, il existe plusieurs types d’équipements chauffants pour moto. Alors que certaines boutiques les vendent au détail, d’autres préfèrent les commercialiser complets. Quoi qu’il en soit, sachez que les prix des gants chauffants oscillent le plus souvent entre 75 et 280 euros. De leur côté, les gilets et vestes chauffants coûtent généralement entre 150 et 350 euros environ.

Pour vous assister lors de vos recherches, il est conseillé de prévoir 150 euros pour des gants chauffants de bonne qualité. Avec 200 euros, vous aurez un excellent vêtement chauffant à votre disposition.

La meilleure paire de gant chauffante pour moto en 2020 !

Photo de bdleking-gant-chauffant-usb-moto

BDLeKing Gant Chauffant USB Moto

Meilleurs prix

    Prix mis à jour le 24/11/2020